Franglais Soins des Arbres - Abattage par le pied
Stacks Image 3370_3

Abattage

Notre équipe est expérimentée dans les techniques avancées d’abattage d’arbres.
En utilisant une combinaison de différentes techniques d’abattage, les arbres peuvent être abattus avec précision et en toute sécurité proche que possible d’un marqueur prédéterminé. Sur la discipline, il faut travailler dans les règles de sécurité et techniques de travail en vigueur.
Ilya beaucoup de diverse situations nécessitant des techniques d’abattage avancées, citons: – des arbres instables par le vent; arbres doubles ou avec plusieurs tiges ; arbres inclinés vers l’avant, vers l’arrière et latéraux; des arbres structurellement affaiblis par la pourriture, des arbres à proximité de structures ou à abattre en préservant autant que possible l’environnement immédiat.

Techniques de demontage.

Démontage par rétention:

La retention des branches et billons par corde permet de ne pas creer de degats collateraux tel que d’impact ou sol. Un cylindre de friction et utilise pour frein de cord et ralentir la chute que permit de preserver massifs, cloture et structures autour le arbre.

Sans retention:

Avec sufficient espace autour l’arbre Le démontage sans rétention est possible quand les branches et les billons tombent au sol après leur coupe.
  • Stacks Image 3328
  • Stacks Image 3332
  • Stacks Image 3334
  • Stacks Image 3336
  • Stacks Image 3340
  • Stacks Image 3342
  • Stacks Image 3344
  • Stacks Image 3346
  • Stacks Image 3348
  • Stacks Image 3350
  • Stacks Image 3352

Démontage par rétention avec tyrolienne:

Ci un arbre ne peut pas être démonté par rétention, a cause de structures ou autre contraints comme un piscine ou fosse dessous sera démonté sur tyrolienne
c’est une manipulation très technique.
Les  branches et billons attachés par un sangle de un cord et pullie pour coulisser au dessous les contraints sur la tyrolienne jusque’au sol.

Demontage avec un grue de levage:

Si l’arbre est trop dangereux pour grimper ou si l’accès à l’évacuation de l’arbre est insuffisant, une grue peut être utilisée pour soulever l’arbre en gros morceaux, qui peuvent ensuite être abaissés pour être traités sur le sol par l’équipage.

Techniques de abattage.

L’abattage au pied simple:

Différents types de coupes d’abattage peuvent être utilisés selon que l’arbre penche en avant, en arrière ou pondéré sur un côté.
Le bucheron utilisera souvent des coin et merlin comme aide à l’abattage.
Stacks Image 3381

L’abattage guide par un cord au aide par un treuil:

La corde peut être tirée à la main et la force augmentee grace de system de poulies.
ou d’un câble attaché et d’un treuil à main ou de tracteur et utilisé pour tirer l’arbre

L’abattage mécanique par pelle sur chenille:

Utilisé pour les gros travaux d’abattage, chantiers nettoyage de terrain ou l’abattage des gros brise-vent de conifères où l’espace de stockage n’est pas un problème, une pelle sur chenille de 25t equipe avec un secateur hydraulique des arbres peut etre rentabilise. Broyeur sur camion ou tractor suive apres et le copeaux de bois peut etre revalorise. Donc diminue un peut le cout de chantier.
Stacks Image 3383